"Ma CO"

18 mars, 2007

Salvation

Salvation*

Ce WE se déroulait le Critérium National des Equipes à Fontainebleau. Le 1° grand relais de la saison avec Orientation Team Besançon avec des ambitions de podium que ce soit chez les Hommes ou chez les Femmes. Un petit résumé de cette belle journée pluvieuse s'impose:

06h00' du matin

-1° Relais- Notre équipe était lancée de la meilleure des manières par Charly, notre spécialiste nocturne (Dans un petit peloton de 3 avec notamment OE 42 de Pélussin et 3 minutes d'avance sur Nature Orientation Saint-Etienne (NOSE)).
-2° Relais- En 2° relayeur, Clem "faisait le boulot" qu'on attendait en revenant 3°, à 3 minutes du NOSE toujours accompagné d'OE 42.
-3° Relais- Vinc' s'élançait alors pour reprendre la 2° place. Un bon relais même si la dernière boucle était moyennement maîtrisée.
-4° Relais- La gachette de l'équipe était Manu (on ne le savait pas encore à ce moment précis, mais aujourd'hui ce fut bien lui!). Il reprenait sans coup férir 3 minutes au leader et pointait alors à 2 minutes de la tête. Un sprint mémorable de sa part suffit à me faire sourire et à me détendre avant la course.
-5° Relais- Après avoir rattrapé Eric Perrin du NOSE en début de course, je perdais successivement deux fois une minute en milieu de course. Néanmoins, c'était suffisant pour passer le relais en tête avec une minute d'avance au "Cap'tain".
-6° Relais- La tâche était ardue pour Brieuc opposé à un des deux meilleurs juniors du moment, Clément Vallat du NOSE. Une première balise mal négociée l'obligea à sécuriser davantage sa course et par la même occasion, laisser partir Saint-Etienne.
-7° Relais- Enfin "Micha", confortablement installé à la 2° place, reprenait 3 minutes à François Gonon et signait par la même occasion le meilleur temps du dernier relais!

Pourtant le plus dur restait à venir. L'angoisse du faux-poinçon planait au-dessus de nos têtes: Un problème d'enregistrement de codes (???) dans l'ordinateur de l'organisation et nous étions annoncés DISK pendant un petit moment...Au final, une frayeur dont on se serait bien passé! Une 2° place qui sonnait comme une délivrance et qui récompensait une équipe solide et conquérante à l'image de Jean-Marc MORMECK :-D qui soit dit en passant à un bon crochet du gauche...
Carte bientôt en ligne...

http://cne2007.free.fr/resultats.html

*Cranberries, 1996