Zen
Zen* (3° Partie: "Le Collectif")
Qu'elle est belle cette victoire du FC Sochaux-Montbéliard en finale de la Coupe de France de football. Elle fait d'autant plaisir que toute la région a vibré et s'est associée à ce succès. Au terme d'un superbe spectacle, la force du groupe sochalien a pris le pas sur de prétentieux Marseillais :-D
Le lien avec la CO n'est pas direct car par essence la CO est un sport individuel. Mais l'aspect collectif n'en demeure pas moins essentiel pour progresser et aussi pour partager de belles émotions, notamment en relais.

Ainsi, le WE prochain (19/20 mai), nous irons chercher notre accession en 1° division, 2 ans seulement après la création de notre club. L'équipe alignée à ce Championnat de France des Clubs sera à n'en pas douter la grandissime favorite en 2° division avec: (Photo: Arrivée commune de l'équipe 1 et 2 d'Orientation Team Besançon en 2006)
1° Vincent
2° Brieuc
3° Edith
4° Johann
5° Guy
6° Léa
7° Capucine
8° Fabien
Il faudra donc bien se concentrer sur les codes (encore et toujours en relais!) pour ne pas connaître de désillusions. Si nos équipes 2 et 3 remplissent également leur contrat, nous pourrons donc compter en 2008, une équipe dans chaque division!
Enfin, le relais de Pentecôte (Pfingststaffel en allemand) se déroulera le WE suivant (26/27 mai). Gagner ce relais devant les clubs hélvétiques serait une grande performance. Ce challenge nous motivera et nous motive déjà. L'équipe sera composée de:
1° Johann (Nuit, Samedi soir)
2° Vincent (Nuit, Samedi soir)
3° Charly (Dimanche matin avec les écarts de la veille)
4° Léa
5° Clément
6° Charly
7° Johann
Sans oublier notre deuxième équipe qui comptera dans ses rangs: Manu, Estelle, Fred, Edith, Isa, Tiphaine et Francis.

Zen* (2° Partie: Sélections 05/06 mai)
Un petit bilan du WE de sélection qui se déroulait à Dijon les 05 et 06 mai.
Samedi matin, le sprint se déroulait en plein coeur de la ville de Quetigny. Une course en milieu 100% urbain, cependant avec assez peu de "feintes". Mes grandes qualités de sprinteur (ironique bien sûr) feront que je ferai les seules petites erreurs possibles. Finalement, le résultat est conforme à mes ambitions du moment dans cette discipline (8° en 15'10", 1° Tero en 13'10"). Une meilleure anticipation, une prise d'informations plus régulière et plus importante sont à travailler certainement dès l'hiver prochain. Il m'est nécessaire de ne plus considérer ce format de course comme anecdotique ou en marge de la CO et de travailler sérieusement ces habiletés spécifiques...

Enfin, la classique du dimanche fut un véritable calvaire. Après un début de course réussi, je fais une grossière faute au poste 5. Puis une seconde à la 11. J'achevais mon oeuvre sur le poste 13. Sachant que la course comptait 37 balises, à ce rythme, je n'étais pas prêt de rejoindre l'arrivée. L'analyse est claire, je ne suis jamais entré véritablement dans la carte. Je pense également que l'accumulation des enjeux de la semaine aura eu raison de ma concentration. Ajouter à cela un zest de surconfiance et le cocktail fut détonnant...En CO, cela ne pardonne pas...
Pour l'heure, il est temps de tirer les conclusions de tout cela pour préparer au mieux le sprint des Chpts de France dans deux semaines et la suite de la saison qui est loin d'être terminée, heureusement car nous ne sommes qu'en mai!
Zen* (1° Partie)

Pour le reste, un petit clin d'oeil à Capucine (En photo) pour sa belle victoire avec Hellas à la Tio

*Zazie, 1995