On the road again
On the road again*
N'allant pas aux premières manches de la Coupe du monde, le mois de juin devient particulièrement creux au niveau des compétitions. Une période propice pour un microcycle de travail important. Pourtant, c'est le contraire qui se passe pour le moment (Semaine entre 3 et 7h depuis un mois). En effet, les allers/retours à Paris et peut-être les dernières révisions de ma vie étudiante studieuse ;-) font que je ne peux pas me concentrer autant que je le souhaiterais sur ma CO en ce moment.
Pour l'heure, j'ai eu l'occasion de m'aligner sur une course sur route et sur un trail.
Pour les 2h de Roche (02 juin), le but était de couvrir un maximum de tours en 2h en individuel ou par équipe. Accompagné d'une triplette de grande qualité (Cap'tain, 'Cis et le Grand), la victoire ne pouvait pas nous échapper. Pour ma part, mes chronos entre 7'10" et 7'25" sur chacune de mes 4 bouclettes m'ont rassuré sur ma forme pas encore trop affectée par cet entraînement chaotique.
Enfin le Trail de Saint-Vit (10 juin) constituait un rendez-vous plus consistant avec 22km à couvrir et un peu moins de 500m de dénivellation. Parti avec Klufts et Perrignon (1° et 2° du Trail des Forts de Besançon) dès le début de course, je finissais par céder progressivement peu avant la mi-course pour terminer sans "craquer" et prendre une honnête 3° place en 1h33'46". Ce qui est sûr, c'est qu'il y a certainement la place pour aller chercher le record du circuit (habilement tracé par un certain Benoît Coëlo, collègue d'entraînement au DSA) détenu par Klufts en 1h30'...A voir pour les prochaines éditions!
*Canned heat, 1960