U-Turn
Découvrez Nicola Piovani, Aaron!
Citeaux 25/01 (2° Partie)
Retour à la CO en ce début 2009 sur un terrain plat sans surprise (7,9km, 85m Den. Tps:40'45")
1'15" d'erreur (dont 45" sur le seul poste 3), c'est presque déjà trop. Pas assez de contrôle à la boussole sur le tout début de course. Mais rapidement, je rectifiais le tir (ou les tirs...) pour continuer le circuit sur de bonnes trajectoires.
Une reprise en douceur qui me permet de constater que l'envie est bien présente. Impatient d'entrer finalement dans une période plus intense côté CO...C'était également l'un des objectifs de l'hiver: Un volume d'heures CO croissant au fil de l'année pour pouvoir répondre présent mentalement tout au long de l'année.
"Je vais bien, ne t'en fais pas...!" (1° Partie)
La "trouade" aux départementaux de cross il y a 2 semaines est oubliée.
12'33" est ma nouvelle marque sur le nouveau tracé du 4 000m de Chailluz. Voilà qui est davantage en adéquation avec mes sensations à l'entraînement et le travail fourni depuis quelques semaines maintenant. Ce test réalisé vendredi dernier (1° sortie avec les Adizero, en photo ci-dessous) me permet également d'envisager raisonnablement un temps aux alentours des 32'30" sur 10 000m au printemps.
Pour cela, il faudra abaisser ce temps sur 4 000m d'une vingtaine de secondes et "casser" la barre des 26' sur "le 8km". L'objectif clairement annoncé de l'hiver est de réduire l'écart qui me sépare des meilleurs orienteurs mondiaux (Entre 30'30" et 31'30" dans ce domaine) et le voir se réaliser petit à petit est une satisfaction.
Côté CO, c'est toujours le flou concernant le 1° stage hivernal. Je préfère donc établir mon programme seul avec un minimum de WE (3/4 WE dans l'hiver) pour continuer à travailler au mieux physiquement et un stage d'une semaine à Nyköping fin février/début mars.
*Aaron