"Ma CO"

12 février, 2009

Shiny happy people

-2° Partie-

Les Pré-France de Cross-country (22/02) à Brumath étaient l'occasion de confirmer mes quelques progrès entrevus lors des Régionaux sur un parcours très gras que je n'affectionne pas particulièrement. En terminant à une bonne minute de la qualification pour les France, je suis globalement satisfait de ma course. Rien d'extraordinaire donc dans cette saison de Cross, mais la ferme intention de renouveler cette expérience les hivers prochains.



Dans la lignée, je participai également à mon premier 10 km sur route (01/03). A Bletterans (039), les conditions étaient intéressantes mais pas excellentes (Partie ventée et petites sections sur chemins en gravillons où j'ai enchaîné des temps assez moyens/km). Néanmoins, mon temps de 33'40" me convient à la sortie de l'hiver. Un temps que j'espère améliorer d'ici la fin de saison et amener en dessous des 33'00". Francis (en vidéo), un peu émoussé par sa saison hivernale termine en 34'35".

Au milieu de ces premières expériences, le programme CO était marqué par un WE de préparation CNE (voir carte) à Rambouillet (14-15/02) et par une semaine de stage à Nyköping (03-09/03).
A Rambouillet, 6 des 7 coureurs qui composeront l'équipe première masculine étaient présent. De l'excellent travail pour tous qui nous permettra d'ambitionner le podium comme en 2007.

1° Charly (50')
2° Christophe (40')
3° Francis (30')
4° Johann (50')
5° Quentin (40')
6° Brieuc (30')
7° Vincent (50')

Chez les filles, la composition sera la même que l'année dernière. Le club continuant à s'étoffer petit à petit, nous aurons pour la première fois, une deuxième équipe chez les hommes et chez les femmes. L'objectif à l'avenir sera de confirmer ces 2 équipes et d'amener une équipe jeune (13-16 ans).

Enfin, la semaine à Nyköping m'aura permis de travailler sereinement carte en main. (Ci-contre, départ de l'entraînement du samedi après-midi à Ekeby)

-1° Partie-

Si le programme CO va s'intensifier dans les semaines à venir, je continue néanmoins à mettre l'accent sur l'aspect physique pour le mois de février.

Avec notamment les Régionaux de Cross-country du 1er Février sous un temps idéal (neige, T° négative) où je prends une honnête 6° place. Mes 2 premières sorties de l'hiver n'étant pas à la hauteur de mes attentes, il avait déjà fallu me mettre en tête que je ne m'improviserais pas crossman du jour au lendemain. Même si j'ai bien progressé lors de cette 3° sortie, tout n'a pas été parfait. J'ai été surtout trop timide à l'entame du dernier tour. J'ai pensé à prendre la tête du petit groupe (qui se battait pour la 3° place et dans lequel je me trouvais) avant de me raviser de peur de..."La timidité n'a pas lieu d'être en cross. Si tu n'essaies pas, tu n'as rien!". Je termine 4° et bon dernier de ce petit groupe réglé magnifiquement dans la dernière bosse par un collègue qui ne tardera pas à être connu et reconnu en CO ;-)
Je clôturerai cette saison hivernale aux Interrégionaux de cross à Brumath (067) le 22 février prochain. Un dernier cross où je veillerai cette fois-ci à faire un vrai "finish": Essayer d'aller au bout de mon effort et de ne pas arriver "seulement" fatigué.

Je ferai donc l'impasse sur le "WE sprints" à Pierrelatte où le nouvel entraîneur de l'Equipe de France, Alain Berger sera présent. Mais Vinc' en tant que nouveau représentant des athlètes ne manquera pas de me faire un compte-rendu ;-)

Il était justement question de sprints le WE dernier (7/8 février). N'étant jamais arrivé à destination du WE HN à Sisteron, il a fallu improviser un nouveau programme avec un Long jog (Video Mont Rachais) et 4 sprints (Carte: Parc Mistral).

Un grand merci à Théo notamment pour l'organisation des séances et son accueil à la coloq!

*R
EM, 1991