"Ma CO"

30 septembre, 2006

Octobre

Octobre*

Pas de compétition ce mois-ci. Sensation étrange mais qui ne me perturbe pas. Avec la période d’inactivité de fin août à fin septembre, j’ai déjà fait ma coupure de fin de saison et mentalement je suis entré de plein pied dans la saison 2007. Même si pour l’instant, tout se fait et va se faire jusqu’à la fin du mois en douceur entre footings courts à basse intensité (entre 30’ et 50’) et sorties vélos. L’entraînement des 3 prochaines semaines du 09 au 29 octobre est donc planifié avec 12 sorties vélos et 8 footings pour un volume horaire d’environ 30H. Par la suite, il sera temps de retrouver un peu plus de qualité et aborder le 1° WE hivernal sereinement (11/12 novembre).
Ci-dessous, la sortie du 30 septembre, (De Salins-lès-Bains à Besançon, 90km).












De bonnes sensations sur ce parcours très valloné et escarpé. La petite touche touristique était un plus, il faut l'avouer: Pont du Diable, Nans, la vallée du Lison, château de Cléron et bien sûr la Citadelle en arrivant.
Pour l'anecdote, Vinc' (en photo) s'est offert un quinquagénaire, vaillant au demeurant, dans la dernière bosselette avant Beure ;-)














*F. Cabrel 1994

25 septembre, 2006

J'ne veux pas rester sage

J'ne veux pas rester sage*

Comme, on peut le voir sur ces images, j'ai d'abord pleuré, puis j'ai pensé à me tirer une balle. Finalement, j'ai décidé de clôturer la saison 2006. Entre le début du mal et le "stop": 1 mois. 1 mois pendant lequel, j'ai couru sur cette blessure. Ce qui n'a certainement pas arrangé le processus de guérison.

Ce mal, je le connais, c'est un péroné qui a "bougé". Manipulé rapidement, (mi-août) la douleur ne s'est donc pas dissipé de suite à cause des France. Cela fait seulement 2 semaines que je n'ai plus mal en marchant. Je peux désormais reprendre le vélo et la natation (enfin brasse coulée ;-))

Dimanche dernier au CFE, le mal était quasiment envolé.

*Dolly 1997

Entre gris clair et gris foncé


Entre Gris clair et Gris foncé*

La saison s’arrête bien tôt cette année…Fin août. Et encore…
Positif si on considère la 3° place obtenue sur la longue de la 1° nationale à Châtillon/Seine. Cette course où j’abandonne plus de 8 minutes en uniques fautes techniques, reste quand même une référence intéressante sur le plan physique et mental. Sur le plan strict du potentiel, sur ce jour, j’étais proche de Tero. Une fois au moins dans l’année, cela fait toujours plaisir ;-)
Pour autant, j’ai manqué de régularité. Tantôt, physiquement, tantôt techniquement.
Comme aux 1° sélections en Aquitaine en avril où j’abandonne près de 5 minutes physiquement sur la fin de la classique. Là où, je pouvais pointer 4°, je finirai finalement 8°.
Comme en Sprint où je manque de « propreté ». (Dijon, Nancy)
Sur le plan de la préparation et de l’entraînement, la complémentarité séances CO/Athlé a été concluante. Je reconduirai cette association avec un volume horaire supérieur et en essayant de participer à tous les WE hivernaux.
Au final, une saison écourtée mais qui me conforte dans mes ambitions.

*J.J.G. 1987

Long, long, long


Pourquoi ?
-Au début ce site devait me permettre d’évacuer un peu la frustration de ne pouvoir courir. Histoire de se sentir déjà de retour ! Mais par la suite il me servira avec ses traces indélébiles. Des traces écrites dans l’unique but de continuer à mieux se connaître et continuer à construire au mieux sa préparation et ses objectifs sportifs.

Pour qui ?
-Pour ceux qui passent par là ;-)

Quand ?
-Des articles fréquents pour parler entraînements, compétitions, blessures…

Comment ?
-Des articles, des photos, des cartes, des bilans…


Long, long, long*

Parce que c’est long d’attendre. Je ne peux plus m’entraîner depuis plus 1 mois maintenant. Peut-être que ce site n’aurait jamais existé sans cette blessure. Je m’en serais bien passé ?! Pendant ce genre de période, on s’imagine déjà dans les futures semaines, carte en main ou au sommet de la Dame Blanche. Et puis, on est impatient de revenir et d’en faire « plus ». Surtout, on en sort plus fort dans sa tête.

*les Innocents 1996