"Ma CO"

17 octobre, 2006

Siffler sur la colline

Siffler sur la colline*

Ce matin était l’occasion d’escalader à nouveau une des collines ou forts de Besançon. La montée de Chaudanne est sans conteste celle que je préfère: Un petit chemin qui serpente jusqu'au sommet, tantôt avec des parties très difficiles, tantôt avec des portions plus planes. Cependant, aujourd'hui, il n'était pas question de prolonger le footing jusqu'au Rosemont et/ou Planoise car il s'agissait de ma 1° sortie pédestre depuis le petit coup d'arrêt d'il y a 2 semaines.











Dans quelques jours seulement, je pourrai enchaîner 2, 3 collines comme Chaudanne (422m, au 1° plan derrière la Citadelle) – Rosemont (466m, au 2° plan à droite) – Planoise (462m, au fond à gauche). 3x200m de dénivellation positive avec une belle satisfaction à chaque fois en haut : Un panorama sur la boucle du Doubs et sur la ville. Durant tout l’hiver, cette séance de long jog sur les collines et forts (voir carte ci-dessous) d’environ 1h30/1h45’ sera hebdomadaire, en général le vendredi.













Fort de Bregille : 433m (point jaune)
Fort de Planoise : 462m (point rouge)
Fort de Chaudanne : 422m (point orange)
Fort de Montfaucon : 616m (point bleu)
Fort de la Dame-Blanche : 605m (point violet)
Fort de la Citadelle (Ch. des Buis) : 469m (point vert)
Fort du Rosemont : 466m (point rose)
Doubs : 230 à 240m

*Dassin 1968

08 octobre, 2006

Est-ce-que tu la sens?!

Est-ce que tu la sens?!*












La semaine passée était l'occasion de retrouver la CO sur un rythme plus ou moins tranquille. L'appréhension initiale a vite laissé place à une certitude: Je ne ressens plus de douleur...Au fil des poses et déposes de postes de la WC, je prends de plus en plus d'assurance. Je me surprends même à (re)courir sur la pointe des pieds -ce que j'aime- et à allonger un peu la foulée sur les chemins.
Mais ce tableau idyllique se devait de comporter une ombre...Vendredi matin, la douleur revient...Verdict du médecin F.Pinon, une tension au péronier/jambier certainement dûe à la torsion de ma cheville gauche 2 jours auparavant.
Pour autant, je reste optimiste car il ne devrait pas y avoir d'interruption dans la programmation de mon entraînement puisque j'avais prévu de faire que du vélo dans les 5 prochains jours.
Côté CO "pure" pas grand chose à signaler, sinon, qu'un poste posé (même prébalisé) reste un exercice intéressant qui permet de faire travailler les bons automatismes.
Pour finir, un grand bravo à Tero pour son triplé et ses 2 coupes du monde...Et à mes collègues de la semaine, toujours prêts à mettre le bon "C.O.D.E." là où il faut ;-)












* Elmer Food Beat 1994