"Ma CO"

19 novembre, 2006

November rain

November rain*

Le 2° WE vient de s'achever à Fontainebleau (18-19 nov.). Le moment pour tirer quelques enseignements en ce début d'entraînement hivernal:
-Le point le plus important, positif au demeurant, est que je peux m'entraîner à nouveau sereinement sans la moindre douleur. Ce qui devrait me permettre d'augmenter sensiblement dans les semaines à venir ma charge d'entraînement pour arriver progressivement à 15h/semaine.
-Sur le plan strict des sensations physiques, je suis encore assez "loin" de ma meilleure forme, mais j'ai déjà pu observer un léger mieux entre les 2 premiers WE (Le puy et Fontainebleau). Logique, mais encore fallait-il que cela se passe ainsi ;-)
Sur la longue distance, je suis encore très "réservé" sur mon engagement physique. Les sensations revenant au fil du temps, un changement de mentalité devrait s'opérer avec davantage d'aggressivité dès le début de course.
-Sur le plan technique, je continue à poser mon orientation à la boussole pouce (depuis un peu plus d'un an). La classique sans chemin à Fontainebleau à ce titre a été intéressante. D'une manière générale, je trouve davantage de sécurité et prends confiance au fil des courses-entraînements.

Analyse de course: Moyenne à Fontainebleau

1->2: Je me fais influencé en approche par le poste des filles. Je me relocalise (Tps perdu: 30")
2->3: Légèrement à gauche en approche (15")
4->5: Je remonte un peu tardivement sur le chemin, trop loin au poste (15")
6->7: Je bute sur le chemin derrière, je reviens (20")
7->8: Je loupe l'intersection en bas de la côte (10")
13->14: Je rattrape Pastos en approche, je ne vois pas le poste de suite et pars chercher à droite. Grossière erreur (1'20"), alors que je suis droit sur le poste.

Temps : 38'45" (1° Fabien 37'12", François 37'19", Damien 37'45"...)

Bravo à Fabien (en photo), mon collègue de club, qui l'emporte sur les 3 distances du WE (Sprint, Middle et Classique).













*Gun's n' roses 1991

03 novembre, 2006

Mistral gagnant

Mistral gagnant*











Fin octobre, j'ai eu l'occasion de passer quelques jours à Marseille. On ne peut pas dire que ce soit l'endroit rêvé pour trouver des espaces pour courir. Cependant, il faut bien avouer que le climat y est agréable, et ce même avec un peu de mistral. Au programme, juste de petites séances quotidiennes de 45' à 1h00'.
Pour l'heure, la reprise des WE d'entraînements hivernaux est prévue pour le 11/12 novembre au Puy-en-Velay. La réussite du WE tiendra davantage à la qualité de mon orientation sur les 2 jours plutôt que sur les résultats bruts et ma forme physique du moment encore très moyenne.












*Renaud 1985