"Ma CO"

22 mai, 2007

Nuit

Nuit* (2° partie:Pfingststaffel)

"On boucle en tête, on boucle en tête!!!" Tel était l'objectif annoncé pour la nuit du samedi soir. Manifestement, les ambitions de podium pour ce relais de pentecôte 2007 ont dû etre revues à la baisse dès les deux premiers relais de nuit! Pourtant, tout avait bien débuté: J'arrivais à intégrer assez rapidement la tête du peloton riche d'une centaine d'équipes. Sans prendre d'initiatives et en gérant assez bien les variations (Voir carte, petit écart à la 4 sans frais), j'attaquai le poste 6 (variation) en 3° position. Apparement, pas de problème, mais le code ne correspond pas. Je ne sais trop quoi faire, si ce n'est ré-attaquer 3 fois mon poste pour retomber toujours sur le même. Au bout de 8 minutes, je décide de pointer et de partir avec un "léger ressentiment" sur cette erreur d'organisation (Organisation Suisse Allemande selon un certain Baptiste R. pas toujours top ;-)). Au final, le relais N°1 sera annulé pour cette erreur et les temps de chasse seront pris avec l'unique temps du 2° relayeur. Un moindre mal, même si Vinc' parti en second, n'a pas bénéficié des vraies conditions dont il aurait pu/dû bénéficier.
Les relais du dimanche matin n'y feront rien, cette année n'était pas la nôtre et nous dûmes nous contenter d'une assez moyenne 10° place. Bravo à l'ANCO de Neuchâtel qui l'emporte avec notamment Rollier et Lauenstein dans ses rangs.
1° Partie (CFC/CF Sprint)
Pour revenir au week-end du 19/20 mai, celui-ci avait débuté dans la médiocrité avec le Championnat de France de Sprint. En shuntant la 3, je perdais tout espoir de bien figurer puisqu'en faisant 2->4 (la 4 étant sur le passage de 2->3 ), je cherchais ce que je pensais être le poste 3 automatiquement à une mauvaise définition. Cette définition (celle de la 3) devait m'amener à un coin de bâtiment. Le poste 4 que je prenais pour le poste 3 était situé en haut d'un bâtiment. Le temps de trouver ce poste dans un premier temps me coûtera 2 minutes et quelques démêlés dans les ronces, et dans un second temps, je pouvais enfin comprendre que le poste où je me trouvais n'était pas le mien...Du grand art. Je terminais la course sans réelles motivations. Une situation très frustrante car, j'étais très concentré et décidé à réussir ce sprint. (extrait disponible dans la semaine). Je réalise donc une "superbe" mauvaise opération au ranking mondial puisqu'en plus cette course était WRE :'-(
Quand à Léa (en photo ci-dessous), elle devient Vice-championne de France de sprint derrière Céline Dodin.









Lelendemain, le club remplissait son contrat en remportant la D2 (en photo ci-dessous) et en terminant respectivement 2° et 6° des divisions 3 et 4. Ce qui nous permettra en 2008, de compter une équipe dans chaque division.











*J.J.G., 1 990

5 Comments:

At 9:23 PM, Anonymous Anonyme said...

Belle victoire, c'est encore mieux en équipe! Pourquoi pas recommancer ce week end?

 
At 10:36 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 2:17 PM, Anonymous Anonyme said...

Parce que j'ai été nul!

 
At 2:26 PM, Blogger johann said...

+1 ;-) 10' pour toi sur le 2 et 10 pour moi sur le 7...Canous amène déjà sur le podium! Sérieusement, il faut qu'on soit plus stratégique dans nos choix de relais...

 
At 10:43 AM, Anonymous Anonyme said...

Bravo OTB pour le CFC !!!! Les week-ends ne se ressemblent pas apparemment ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home