"Ma CO"

02 juillet, 2007

Relax Take it easy

Relax Take it easy* (2° partie)

Courir une semaine sur le terrain landais peut être un formidable outil pour déceler les coureurs en bonne forme physique et ceux qui le sont moins. Ma 6° place obtenue aux 5 jours de France ( http://perso.orange.fr/laco/5J2007/Resultats/E5_Cum.htm ) pourrait avoir une signification avec le plateau présent sur cette compétition...Pourtant, elle m'a fait comprendre qu'il y avait (beaucoup) de travail à accomplir les jours prochains, si je souhaite réussir le dernier objectif de la saison, à savoir les Chpts de France fin août. Avant de revenir plus en détails sur ce point, retour sur une semaine éprouvante.

Sélections:

2 jours dans les trains avant de se présenter aux sélections (Pour cause d'oraux)...Je sais très bien que je risque de ne pas être frais physiquement. Le sprint ne fera que repousser d'une demi-journée l'échéance d'une défaillance physique imminente!
La middle et la classique sont, en vérité, bouclées telles le joggeur du dimanche. Mon entraînement réduit des dernières semaines n'arrangeant rien...Au final, je ne nourrissais pas beaucoup d'espoir sur ses sélections qui finalement se résumaient à peu de choses près à déterminer le choix des formats de courses des futurs sélectionnés au WOC. Mais il était important de mouiller le maillot ;-)

5 Jours de France:

1° Etape: Middle relativement bien négociée avec une faute grossière sur l'avant dernier poste qui me fait perdre presque 1' minute. (carte ci-dessous)
2° Etape: Carte piègeuse car approximative dans sa cartographie...Pas mal de fautes (+/- 5 minutes)
3° Etape: Alors que je retrouve peu à peu un rythme acceptable, je laisse plus de 8' techniquement. Un peu frustré...
4° Etape: Pas d'erreur...Wonderfull tracé :-p
5° Etape: Peu d'erreur...Wonderfull tracé :-p
5° Bis: Propre, pas d'erreur. Vinc' toujours au top également sur l'ESO.

Un petit mot pour finir sur l'organisation de ces 5 jours...Des tracés médiocres (n'ayons pas peur des mots!), des cartes mal réactualisées, la sensation que l'organisateur est là pour se faire un maximum d'argent... (voir coût du dossard égaré, par exemple...)
Une compétition internationale de 3 000 participants se doit d'être irréprochable au moins sur les 2 premiers critères cités. Mais j'arrête ici la critique car il est de mise en FRANCE de dire que tout est bien, tout est beau...

Maintenant, il est temps de se projeter sur les Championnats de France qui se dérouleront fin août en région Midi-Pyrénées. Cette semaine landaise aura eu le mérite de constituer le point de départ d'un entraînement conséquent jusqu'aux Frances. Un programme intéressant et à affiner jusque là: 1 semaine sur les crêtes ardèchoises, 5 jours de Slovénie...

Relax Take it easy* (1° partie)

Comme il y a 2 mois, la situation est encore difficile à gérer avec le dernier oral à Paris ce jeudi et les sélections à la fin de la semaine en Aquitaine. Juste penser à prendre les choses les unes après les autres sans se poser de questions...
Des sélections, puis des 5 Jours de France à Bombannes...Un programme bien chargé que j'attends avec impatience et qui déterminera la suite du programme estival.

Samedi 07: Sprint puis Middle au Cap de l'Homy
Dimanche 08: Classique à Carcans-Maubuisson.
Lundi 09: 1° Etape des 5J (...)
Vendredi 13: 5° Etape des 5J

Pour certains, les 5J de France pourraient ressembler à cà...Ce qui est sûr, c'est que le Shogun a annoncé un strip-tease de Vinc-Coup le dimanche soir après la classique...

*Mika, 2007

5 Comments:

At 7:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Faut pas éxagérer, c'était des bêtises de jeunesses.
Mais peut-être que d'autres sont à faire...

 
At 10:35 AM, Anonymous Anonyme said...

Vincent avec un verre; la chemise en moins. Avec plus; la totale...

 
At 12:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Wonderfull Vinc-Coup...I like him!

 
At 7:57 PM, Anonymous Anonyme said...

très drôle...

 
At 1:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je t'aime PPO :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home