"Ma CO"

02 août, 2007

Mon beauf'/ La teigne*

La teigne* (2° partie)

La forme semble revenir peu à peu...Le test du 10 août constituait un rendez-vous important dans l'optique du prochain Chpt de France qui se déroulera du 19 au 26 Août à Caussade (82). Il s'agissait d'engranger quelques points de confiance sur le plan physique après une période difficile. Dans des conditions difficiles (pluie, chemins glissants), la poignée d'orienteurs présents se montrèrent à leur avantage. Les "8km" de Chailluz étaient bouclées en 26'21" par Thib (Magne, en photo ci-dessus), juste devant moi en 26'28". Vinc' terminait dans un bon 27'05" et Francis en 28'05". Les tablettes de 2004 (http://johanntinchant.blogspot.com/2007/04/i-love-youill-kill-you_7134.html) sont donc rayées et la perspective d'un temps sous les 26' est bien réelle puisque Thibault et moi avons chuté ou plutôt glissés.
Il "ne reste" plus qu'à convertir cette forme ascendante en résultats la semaine prochaine.

Mon beauf* (1° partie)

Qu'il se rassure, je ne pense pas un mot de la chanson. Juste un petit clin d'oeil pour lui souhaiter le meilleur rétablissement possible, c'est à dire revenir au meilleur de sa forme avec son équipe de raid.

La teigne*

En revenant de Slovénie et de la OOcup, il était temps de changer d'état d'esprit...Si pendant la compétition, j'ai pensé ne pas avoir "les jambes", c'est surtout la tête qui a manqué et qui n'a pas suivi: 1 étape shuntée physiquement (la 1°) et une étape abandonnée (la 4°). Un extrait bientôt en ligne. La baisse de motivation et un moral très moyen ces derniers jours doivent laisser place. Et pour cela rien de tel qu'un programme bien ficelé.
Si j'ai repris plus sérieusement l'entraînement début juillet, les 3 prochaines semaines s'annoncent encore plus sérieuses. Le test du 10 Août sera un bon indicateur du travail déjà fourni. Une manière également d'entrer dans une logique d'entraînement davantage suivie et minutieuse. Tout ceci dans le but de franchir véritablement un palier physiquement dès cet hiver et d'aborder 2008 avec de nouvelles perspectives.

*Renaud, 1980

3 Comments:

At 9:16 PM, Anonymous Anonyme said...

On annonce un 26'54 sur le 8km...
Mais de qui proviendra-t-il??

 
At 10:58 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis en préparation pour Osaka, je serai donc bien présent ;-)

 
At 3:21 PM, Anonymous Anonyme said...

Mon chrono m'indique 27'00...
Finalement j'étais pas loin des 26'54.
Békélé je t'aurai!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home