"Ma CO"

04 novembre, 2007

Home sweet home

Home sweet home* (3° Partie)

WE N°2 Mulhouse (17/18 nov)

Samedi

Le second WE de l'hiver était l'occasion de courir sur un terrain "roulant" et sans difficulté particulière. Ainsi, Vincent (Papon) avait trouvé les subterfuges adéquats pour rendre le WE plus intéressant comme la séance du samedi après-midi par exemple avec différents exercices enchaînés sur 8,5km (couloirs, carte blanche, changement d'échelles, mémorisation...)
Enfin, la journée s'achevait sur une course de nuit en ville de 5km.

Dimanche

Dimanche matin, les 2 middles (sans chemin, 5km et 4km) avec la seconde en chasse sonnaient déjà comme un avant-goût de CNE entre OTB et le NOSE, avec comme arbitre OE 42.
Une 1° manche propre que je mène pendant les 2/3 avant de commettre quelques écarts (Carte, Postes 10, 11). Je me positionne 3° à 10" de Michal (OTB) et à 55" de Clem Vallat, bien emmené par son collègue de club, Thib Magne mais également par Vinc', qui ne rechigne pas à faire sa part de boulot pour les équipes adverses ;-) (Il n'a pas la science de la course!). Derrière, un peloton de 4 garçons avec Vinc', Thib, Fred et JB s'élancera avec 2 minutes d'handicap sur le vainqueur de la 1° manche.
Dès le départ de la chasse, Michal prend les choses en main et à l'approche du poste 3, le stéphanois est à portée de fusil. Les 10" qu'il a fallu combler dès la prise de carte couplés au rythme imprimé par notre international tchèque me mettent néanmoins dans une position inconfortable et je perds de vue les 2 fuyards au poste 8. Au 10° poste des 13 que comprend le circuit, je jardine 20" avant de tomber sur le poste qui n'a pas le bon n°. Plutôt que de poinconner, je zone encore 2'. Puis le groupe de 4 arrive avant de quitter le poste à 5 de front.
Pour conclure, le tireur d'élite Smola a soigneusement "dézingué" le gibier stéphanois dans le final tandis que Vinc' et moi contrôlions le groupe de poursuivants ...par l'arrière, à la Voeckler :-D
Bravo Michal, Bravo OTB et allez les verts!

Home sweet home* (2° Partie)

WE N°1 Jura (10/11 nov)

Le 1° WE de la saison se déroulait à Prémanon. Un sympathique tapis de neige venait se marier parfaitement avec la carte "Bistre" proposée pour le 1° exercice (carte ci-contre). Excepté un accroc à la 18, je dirais que la mise en route 2008 a été très intéressante et réussie avec des automatismes bien réglés et une boussole bien huilée ;-)
La course de nuit, bien qu'intéressante, permettait de prendre davantage de chemins et de mains courantes.
Le lendemain matin, les conditions météo devenaient excécrables et venaient à bout de mon mental de guerrier ;-p Elles venaient surtout à bout de mes doigts gelés. Il faut également mentionner que je n'ai pas pris au sérieux les 13 petits kilomètres annoncés qui m'avaient d'emblée dissuadés de prendre un squeezy au départ (bien qu'Olivier l'ait conseillé). Mon autonomie n'est encore que d'1h30' en ce début de saison :-(
Pour autant, l'objectif du WE était clairement d'être le plus propre possible, de n'avoir qu'une obsession, celle de réussir chaque approche. Ce qui a été réalisé sur l'ensemble du WE.

Home sweet home* (1° Partie)

La vraie rentrée 2008 coïncide avec les 1° WE hivernaux. Cette année, les 2 premiers se dérouleront "à la maison" en Franche-Comté. Même si ce ne sera pas dans le jardin de Chailluz, les types de terrains rencontrés ne seront pas inconnus. Cela doit constituer un bon tremplin pour poser une orientation sûre et efficace dès le début de la saison.
(Le WE prochain à Prémanon (10/11 nov) et le suivant dans la région des 1 000 étangs (17/18 nov))

*Zazie, "Homme sweet homme", 1995

9 Comments:

At 11:53 PM, Anonymous Anonyme said...

A moins que la région de Mulhouse compte 1000 étangs, je crois qu'il va falloir refaire cet article.
=> WE HN n°2 déplacé à Mulhouse pour cause de chasse...

 
At 8:25 PM, Anonymous Anonyme said...

tu peux venir dormir chez ta soeurette dans ce cas le vendredi... Enfin, si la grève des trains a cessé d'ici là...

 
At 12:12 AM, Anonymous Anonyme said...

Certes, ce qui devait être un WE sympa va se transformer en un WE un peu moins cool!

 
At 11:12 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est pas de ma faute sur la 1ere boucle. J'ai du attendre 2min au 1er poste que le poseur arrive!

 
At 11:14 PM, Blogger johann said...

Tu te débrouilles, tiens comme Thib, tu ne changes pas de braquet même quand ca monte, tu verras tout de suite les dégâts derrière :-p

 
At 4:56 PM, Anonymous Anonyme said...

MS back wxoth OTB to CNE 2008?

 
At 1:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Ca me rappelle les gorges de la Nesque où j'ai explosé comme d'hab ;-)

 
At 11:21 PM, Anonymous Anonyme said...

MS will not be there...

 
At 2:10 PM, Anonymous Anonyme said...

People should read this.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home