"Ma CO"

07 janvier, 2008

J'traîne des pieds

J'traine des pieds* (2° Partie: WE Nevers)

Des nouvelles du "2° Test" qui se déroulait à Nevers. Si beaucoup de seniors avaient déserté cette Longue pour diverses raisons (notamment pour causes de blessures), je devais de mon côté réaliser une course propre puisque j’étais blessé à la cheville sur le "1° Test" de Millau. A ce titre, je crois que certains ont interprété à leur manière mon absence, pour répondre en deux mots, je dirais qu’1 semaine d’arrêt + 2 semaines d’entraînement réduites, je m’en serais bien passé :-(


Ainsi, je manquais quelque peu de repères au départ de cette longue de 16km et 400m de dénivellation (carte disponible dans la semaine). Si j’enchaînais correctement sur le 1° tiers de course, je me faisais surprendre par la suite sur plusieurs approches, abandonnant entre 15" et 30" à chaque fois (Voir carte, Postes 11, 13, 16, 20, 23, 27)
Néanmoins, avec 3’ de fautes et 87’ de course, ma course restait convenable. Assez pour battre Thib (88’) qui par sa présence à au moins donner un peu de sens à cette sélection et à ma course par la même occasion.
D’un point de vue physique, j’ai sans aucun doute eu de meilleures sensations plus tôt dans l’hiver et notamment juste avant ce petit coup d’arrêt de mi-janvier. J'ai donc essayé de gérer ma course de ce point de vue, en essayant de conserver le même tempo "correct" du début à la fin sans chercher à être davantage incisif.

En conclusion, un grand pas a sûrement été fait vers le 1° stage FFCO en mars prochain qui devrait être une 1° étape importante pour la suite de la saison.
La satisfaction également d’être précis que ce soit à la boussole ou en approche. L’échelle au 1/15000 étant certainement la cause des quelques approches moyennes.
Pour être complet sur ce WE, le programme du samedi était composé d’un sprint à la Charité/Loire, d’un travail à la boussole sur une carte sans chemins et d’un poker à 2 tours où F.R.E.D. (en photo), usant de son bluff légendaire et de « ses automatismes » a disposé de l’assemblée assez facilement.


J'traine des pieds* (1° Partie)

Ce début d'année est marqué par un petit coup d'arrêt que j'espère le plus bref possible. Une gêne persistante située au dessus de la cheville et qui m'oblige depuis deux jours à rester au repos. Il est donc temps d'aller consulter le médecin-éthiopathe "JC" Arraut, toujours d'une grande efficacité, tant dans son diagnostic que dans la rémédiation de la blessure.
La pause CO engagée il y a 3 semaines est donc prolongée pour une huitaine supplémentaire. Ainsi, la rentrée est prévue pour le WE à Nevers en février où un "test" Longue distance est programmé. Il faudra retrouver le chemin de l'entraînement rapidement pour préparer au mieux ce mini-objectif.
Pour conclure sur ce début d'année, agréable soirée au NA qui s'est déroulée dans un château de 500m². Une erreur s'est glissée dans les photos...








*O. Ruiz, 2006

5 Comments:

At 11:24 AM, Blogger Vinc' said...

Oui et elle est blanche et bleue.

 
At 1:37 PM, Blogger Sim said...

l'erreur c est l année...

 
At 4:57 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui, l'erreur majeure est à dominante bleue quand même :-p

 
At 9:09 PM, Anonymous Anonyme said...

l'erreur c'est que tu n'arrives pas à lui mettre s'il garde son pantalon...

 
At 9:59 PM, Anonymous Anonyme said...

+1

 

Enregistrer un commentaire

<< Home