"Ma CO"

19 mai, 2008

High Hopes


Découvrez Pink Floyd!


High Hopes*(2° Partie, EOC 24/29 Mai)

Les Championnats d'Europe se déroulaient à Ventspils (Lettonie) sur la Mer Baltique. L'occasion de faire mes premières courses en Sélection Senior.
Le 1° constat est que je dois arriver à 100%, tant sur le plan physique que sur le plan mental si je veux espérer une finale A. Ma cheville étant encore fragile, je ne peux pas dire que la 1° condition était remplie. Cela s'est vérifié sur la qualif de la Longue. Pas totalement libéré, je laisse quelques secondes/km physiquement...Ajouter à cela 3/4 minutes de fautes (Voir carte), c'était naturellement insuffisant pour courir une 1° finale A. (Les 11km en 62'30", 1° en 55'30" et Qualif à 59'10")

Sur le sprint (Photo ci-dessus), même si je perds 2 fois 20" sur le fameux passage du grillage troué, je n'ai pas de regret car la qualif se jouait à 30" de la gagne dans ma série.

Des Championnats qui m'ont permis de mesurer encore le travail à fournir pour véritablement jouer un rôle dans ce type de compétition et surtout de constater que cela est possible. Une expérience également essentielle pour aborder au mieux l'objectif de l'année: Réussir les FISU en Estonie.










High Hopes*(1° Partie, France FFSU 17/18 Mai)


http://fr.youtube.com/watch?v=8ioavsW0tgI

Ce WE se déroulait le Chpt de France Universitaire à Nancy. Un terrain particulier avec une végétation dense qui a posé beaucoup de problèmes. Pas grand chose à dire donc, si ce n'est que Phil est le seul à avoir su s'adapter et déjouer les pièges.
De mon côté, je n'avais pas encore tout à fait l'esprit libéré, naturellement soucieux sur l'état de ma cheville encore enflée et un peu douloureuse. Ce qui a donné une course hâchée avec pas mal de fautes qui auraient certainement été évitées dans des conditions normales. Mais avec une semaine supplémentaire de soins et d'entraînement "quasi" normal, toute appréhension devrait disparaître d'ici les Championnats d'Europe qui débutent en fin de semaine.
La bonne nouvelle du WE est que nous serons 4 du club à participer aux FISU fin juillet/début août avec Capucine, Charlotte, Vinc'. La 2° étape du fil rouge universitaire est donc remplie et la prochaine sera logiquement de performer cet été en Estonie.

7 Comments:

At 6:46 PM, Anonymous Anonyme said...

Et l'admissibilité aux oraux du CAPE en prime. Voilà un bon week-end !
Bravo petit frère !

 
At 10:49 AM, Anonymous Anonyme said...

Cool, félicitation Jo.
A Samedi, DR

 
At 5:29 PM, Anonymous Anonyme said...

dommage pour la soirée...

 
At 9:05 PM, Blogger Vinc' said...

Tient j'en apprends une de plus : l'admissibilité. Bien joué!
Et bonnes courses en Lettonie.

 
At 10:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Tous mes voeux de réussite !

C'est quoi le CAPE ?

 
At 4:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Certicifat d'Aptitude aux Poils Epiles

 
At 10:14 AM, Anonymous Anonyme said...

Hehe, excellente ta blague sim...
Je t'ai déjà vu plus en forme!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home