"Ma CO"

09 juin, 2008

Requiem for a dream


Découvrez Clint Mansell!


Requiem for a dream*
(2° Partie, 1/2 Finale NE, 15 juin)

Il est temps de repartir sur de meilleures bases. Depuis les EOC, j'ai observé une relative petite coupure, en partie à cause des examens. Mais, surtout à cause de ma cheville. Aujourd'hui, je peux dire que je n'ai pas pris un seul départ ou un seul entraînement, sans la ressentir. Un manque d'aggressivité sur chaque course et une difficulté à rendre l'entraînement à 100% profitable...
Il est temps de casser cette enchaînement qui ne mène à rien. Cela commencera par un programme bien étudié sur les 6 prochaines semaines, qui me conduira jusqu'aux FISU. Et également par ne plus courir en Tout-terrain dans les 15 prochains jours. Le 4000m de Chailluz sera également au menu, vers la mi-juillet.

La course de trop, c'est la 1/2 Finale dans les Vosges. Une course au demeurant très exigeante et très bien pensée par le nouveau club Champion de France. Un véritable défi physique (11km, 550 den.) avec une course rendue difficile par des appuis instables (rochers, flancs, végétation dense...). Même un peu "en dedans", j'essayais d'être au moins propre sur mes postes. Mission partiellement réussie où je pointe encore en tête à la 25. Puis je dévisse à la 26 en arrivant à la 27...3' ici et 2' sur la 34 (35b) et Burni s'imposait en 1h31', logiquement avec un peu moins de 5' d'avance.
Une course à laquelle j'aurais aimé participer à 100% de ma forme car véritablement, on ne court pas des courses de ce calibre tous les WE en France...

Requiem for a dream* (Championnat de France des Clubs, 07/08 juin)

Le club vient d'enclencher la seconde :-(
Le CFC s'est arrêté au 7° relais (qui en compte 8) suite au faux-poinçon de Guy, notre vétéran...Etre classé dans un relais deviendrait-il un exploit?!

Pourtant la journée avait bien débuté. Fabien parti en 1° relayeur passait détaché au poste spectacle pour finalement passer le relais en seconde position.
Derrière, Edith (En photo) et Adèle réalisaient de bonnes courses et me confiaient le relais en 4° position à 3'30" du TAD et 15' d'HVO (qui avait creusé l'écart grâce au junior en 2° relais). Je revenais sur Etienne VG (TAD) au poste spectacle et lançait Capucine à 7' d'HVO. Un temps canon pour elle, comme elle sait si bien le faire en relais, puis David, notre junior en 6° relayeur et nous pointions 2° à moins de 3' des vosgiens, leaders incontestés de bout en bout de la course.
A ce moment précis, tous les espoirs sont permis puisque Guy part contre le vétéran d'HVO et l'avance sur le TAD de 10' est assez conséquente pour éviter un retour de Phil...Vinc' en dernier relayeur songe déjà au duel contre Fabrice Erdinger.
La suite, on la connait...
La 3° place virtuelle comme au CNE ne consolera personne.

En 2° division, notre équipe (Francis, Fred, Alex, Christophe, Charlotte, Emeline, Isa et Charly en photo) termine vice-championne de France et assure donc la remontée en 1° division...En 3° division Léa, Manu, Claire, Aurel, Brieuc et Clem finissent 5°.

La journée aura donc été riche en rebondissements. Même si nous n'avons pas atteint la totalité de nos objectifs, nous avons montré de la qualité et de la densité. En moins de 3 ans, Orientation Team Besançon est donc maintenant bien ancré dans le paysage et peut continuer à voir un peu plus haut!

*Clint Mansell, 2000

2 Comments:

At 6:30 PM, Blogger Vinc' said...

11'30 sur le 4000m ;-)

 
At 7:13 PM, Anonymous Anonyme said...

http://johanntinchant.blogspot.com/2007/04/i-love-youill-kill-you_7134.html

20" de moins, ce sera dur...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home